L’école du spectateur – Je brasse de l’air (30/11/2017)

Les jeunes de l’école du spectateur de la MJC de Persan qui ont assisté à la représentation de Je brasse de l’airle mercredi 30 novembre à l’Espace Germinal de Fosses, ont pu également profiter de l’atelier proposé par Magali Rousseau pour partager avec elle, découvrir son univers et pouvoir lui poser la foule de questions que nous avons en tête après ce spectacle particulier.

« Dans Je brasse de l’air, Magali Rousseau se met en scène avec les mécanismes poétiques qu’elle crée depuis dix ans. Un long parcours, instinctif, pour finalement comprendre que tous ces êtres d’acier font partie de la même histoire. Son histoire… »

La rencontre se passe bien, elle est même très enrichissante pour les filles. Elles comprennent ce qu’a voulu montrer Magali durant son spectacle, mais aussi pourquoi elle l’a fait. Elles sont invitées à manipuler certaines machines, on leur explique aussi, grâce à Julien, le musicien, l’importance et le fonctionnement de l’habillage sonore de la pièce ainsi que les effets de lumières.

img_7633 img_7634img_7639 img_7642  img_7640img_7637 img_7635

Leave a Reply