Vendredi 10 Juillet – Dernier jour, le Palais des Papes

Jpeg

Aujourd’hui, dernier jour, c’est le temps fort dans le Palais des Papes.

Après un réveil aux aurores, nous arrivons devant le coeur du Festival à 9h30. Tous les enfants sont rassemblés devant le monument.

Jpeg

Nous rentrons dans l’enceinte du Palais au son des trompettes! Le bâtiment est incroyable. Nous nous asseyons dans les immenses gradins. Il fait chaud, le ciel est magnifique et on est content de rentrer enfin dans ce célèbre lieu devant lequel on est passé tous les jours.

Bon par contre la cérémonie ensuite n’est pas vraiment à la hauteur…

D’abord Olivier Py, le directeur du Festival nous accueille par un discours. Puis un comédien Pierre Baux nous lit l’histoire de Jean Vilar. C’est intéressant mais pas vraiment adapté pour des enfants. Ensuite deux comédiens viennent lire des textes de théâtre jeunesse. Ça pourrait être super, mais on commence à être un peu lassé et on ne comprend pas vraiment cet enchainement de lectures. On sort de la Cour d’honneur un peu déçu. On a vu un magnifique endroit de l’intérieur mais il ne s’est pas vraiment passé le moment incroyable auquel on s’attendait.

IMG_20150710_100558.721

Direction ensuite l’université pour le spectacle que nous avons préparé ces derniers jours. Nous le présentons devant tous nos accompagnateurs. C’est un chouette moment qui conclue bien ces 4 jours passés avec tout ces enfants autour du théâtre.

Après un dernier pique nique tous ensemble dans le jardin de l’université, direction la Gare TGV pour rentrer dans le Val d’Oise… Les mines sont un peu fermées dans le car et sur le quai du train. Ces 4 jours de Festival sont passées à une vitesse folle. Mais on se revoit très bientôt!

 

Leave a Reply