Jeudi 9 Juillet – Notre deuxième jour de festivaliers

IMG_1951

Après le réveil et un petit déjeuner au camping avec un beau ciel bleu mais un vent très fort, tous les enfants se rendent en bus pour Avignon intra-muros.

Les enfants racontent leur journée:

Le groupe de Villiers-le-bel:  La journée débute avec le spectacle Ninika autour de la danse. Il y avait plusieurs danseurs qui dansaient plusieurs styles de danse. Ils sont passés de la danse baroque à contemporaine.

Jpeg

Puis on fait une pause déjeuner devant le palais des papes. Après manger, une petite glace ça fait du bien! Allez en route pour le prochain spectacle à l’ile Piot Opéra pour sèche cheveux. Très bon spectacle de cirque, on a bien rigolé. Au début c’était normal mais la fin était hallucinante. On a eu la chance de rencontrer la compagnie après une courte pause sous le chapiteau, il y a un clown et un magicien. On fait ensuite une halte à l’exposition. Et c’est reparti pour une bonne heure de marche pour le dernier atelier avec les artistes du spectacle Ninika.

Jpeg

Les groupes de Montmagny, Persan et Argenteuil: Aujourd’hui faisons un cours de fil et de mime, ça à l’air dur mais j’ai hâte. Nous nous échauffons puis nous faisons trois ateliers, certains apprennent à monter sur un fil, d’autres à mimer des situations différentes comme dans le spectacle que nous avons vu hier : une avancée dans une forêt, une forêt en feu… et d’autres à manipuler les bambous comme dans le spectacle. Nous sommes tous passés sur les 3 ateliers.

IMG_188520150709_120556

IMG_1910

IMG_1879

 

 

 

 

 

Nous allons ensuite à l’université pour une répétition pour un petit spectacle que nous ferons vendredi. Nous longeons les remparts et Sherazade se demande à quoi sert la muraille puisqu’il y a des portes et que nous pouvons donc tous rentrer.

Après la répétition, nous pique niquons dans les jardins de l’université et pouvons nous reposer et jouer.

Ensuite nous allons à pied jusqu’au théâtre des Doms pour Les Mots perdus. Le spectacle est drôle et on est bien installé dans la salle. En sortant nous goutons et nous rencontrons les artistes dans la cour du théâtre

IMG_1928

Puis c’est temps libre pour chacun : chacun achète une glace ou un petit souvenir d’Avignon pour sa famille. Nous visitons la ville et profitons des spectacles impressionnants qui sont à tous les coins de rue. Un artiste fait l’équilibre sur un doigt ! Tout le monde nous donne des papiers pour aller voir des spectacles.

20150709_173548

Jpeg

A 19h30, les deux groupes se retrouvent pour le bal avec tous les enfants. Ils se sont mis sur leur 31. Nous avons faim, on va manger! Après avoir bien mangé, c’est l’heure d’aller danser c’est chouette on va donner toute notre énergie.

JpegIMG_1966

IMG_1948      IMG_1946

Leave a Reply